INFO Les préinscriptions sont ouvertes !

After school

Ouvert tous les jours

La garderie

Nous avons mis en place une garderie le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 18h30 afin de faciliter l’organisation des familles. Le personnel surveillant met à la disposition des enfants des jeux de plein air, des jeux de société, des livres, des activités manuelles…

Abonnement annuel

Un abonnement annuel se fait en début d’année via l’espace parent sur Ecole direct à un tarif préférentiel. Différents créneaux horaires vous sont proposés.

Inscription ponctuelle

La garderie et l'étude peuvent être réservées à l’avance ou en cas d’imprévu en réservation via l’espace parent sur Ecole direct. Toutes les modalités de réservation vous sont expliquées dans le règlement intérieur de l’école.

Rentrée 2024

L'étude

Pour les élèves de primaire restant après 16h30, nous organisons une étude obligatoire à partir du CE1 de 16h30 à 17h10 afin que les enfants puissent y faire leurs devoirs. Les surveillants peuvent aider les enfants mais ils ne sont pas tenus de vérifier leur travail. Les enfants travaillent en autonomie. Si l’enfant a terminé ses devoirs avant 17h10, il pourra se rendre en garderie.

Rentrée 2024

L'aide aux devoirs

Le personnel enseignant propose une aide aux devoirs en petits groupes, soit en français, soit en anglais de 16h30 à 17h10. Les professeurs surveillent que les devoirs sont bien faits et aident les enfants en difficulté. Mais attention, il ne s’agit pas de cours supplémentaires ou de cours particuliers.

L’abonnement se fait par trimestre via le site de la vie scolaire. Les places sont limitées et l’inscription ponctuelle n’est pas disponible.

CHRISTOLS INSTITUTE